Le contexte sanitaire de l’année 2021, avec son lot d’incertitudes, nous avait conduit à la prudence et à la retenue, rendant impossible la célébration de notre 10e anniversaire tel que nous l’avions imaginé initialement.

Au moment d’écrire ces lignes et d’ouvrir les inscriptions, même si tout n’est pas encore totalement rentré dans l’ordre, les restrictions sont désormais levées. Cela nous permet de renouer avec les idées que nous avions dû mettre de côté.

 

Trail des Glières

L’édition 2022 du Trail Des Glières sera par conséquent placée sous le signe de la fête !

C’est une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de modifier nos habitudes. Ainsi, les courses se dérouleront cette année le samedi (1er octobre). Afin de vous permettre, amis coureurs, mais aussi à nos bénévoles si précieux ainsi qu’à l’ensemble des spectateurs et sympathisants, de faire durer le plaisir jusque dans la soirée, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les coureurs venus de loin y trouveront également l’opportunité de prolonger leur phase de récupération et de découverte de la région sur la journée du dimanche.

Au-delà de ce changement majeur, voici quelques nouveautés pour 2022 :

  • Un nouveau tracé pour le grand parcours, transformé pour l’occasion en “Maratrail” de 42 km ! Nous l’avons imaginé afin qu’il soit à la fois esthétique et accessible au plus grand nombre.
  • Une course en relais inédite, le “roule’n’grolle”, alliant une montée en ski-roues suivie d’un parcours en trail, comme un trait d’union entre l’univers nordique de notre association de tutelle (le Club Nordic des Glières) et le Trail des Glières.
  • Le retour des courses enfants, qui nous (vous) ont tellement manqué depuis 2019 ! de quoi permettre à nos jeunes pousses de fouler les chemins et sentiers à proximité du village.
  • Des animations sportives, ludiques, musicales jalonneront l’après-midi et la soirée dans une ambiance “fête de village”; ceci vous donnera l’occasion de partager votre expérience de course avec vos amis, proches, ou les autres concurrents… en profitant de notre buvette et de nos stands de restauration

Comme les années précédentes, la course “du Roc aux Balcons” (24 km – 1600m d+) permettra de découvrir la vallée d’Usillon, le plateau des Glières, et le fameux Pas du Roc, alors que “la Grimpette des Esparzales” (11 km – 300m d+) donnera l’occasion aux débutants de s’initier à la pratique du trail.

 

Que vous soyez coureurs, bénévoles, ou simples habitants de Fillière et des communes voisines, nous savons que vous êtes de plus en plus nombreux à attendre avec impatience le premier week-end d’octobre. Nous espérons que vous serez nombreux à vous lancer dans l’aventure et à arpenter nos si beaux sentiers le samedi 1er octobre 2022, avec la complicité de nos marraines et parrains : Anne-Lise Rousset, Elise Delannoy, Jean-Marc Gaillard, et Sebastien Chaigneau !

 

Merci à tous pour votre fidélité !

 

 

Inscription

Loading...